CLAUDE TRINCAZ

 - NÉ EN CUISINE -

Comment tout a commencé

  Après son père et ses deux grands-parents, il représente la troisième génération de cuisiniers à la Chapelle d'Abondance.

Étudiant à l'École Hôtelière de Thonon-les-Bains, il fait des classes dans de belles maisons françaises, notamment en Mayenne : le restaurant "La gerbe de Blé" de Monsieur Portier, ou en Bretagne au restaurant "Chez Pierre" de Monsieur Guilloux où il a pu améliorer sa maîtrise des poissons et des crustacés.

Disciple d'Escoffier et Maître-Restaurateur, le chef transmet son savoir et met en avant le "Fait Maison". De nombreux produits bruts sont transformés par ses soins.

Il en est de même pour les chacuteries, les jambons et les viandes séchées façon Grisons qui sont salés, frottés, séchés et fumés à la main chaque automne. Toutes les sauces sont faites à partir de fonds ou fumets élaborés avec son équipe au cours des saisons. Les desserts, du coulis à la glace en passant par les entremets et autres douceurs sont préparés de leurs mains. Tout cela dans le but de garantir à la clientèle un produit de qualité qui ravira les yeux et les papilles.

Le chef contribue à la renommée du Savoir-Faire Français à travers le monde notamment lors d'événements culinaires internationaux comme à Dubaï ou à Moscow.

claude au fourneaux.jpg